Avertissement de fraude

 

Cybercriminalité

 

PIMCO est conscient que des tentatives d'escroquerie se produisent de temps à autre dans lesquelles des tiers ciblent des particuliers en utilisant illégitimement le nom de PIMCO (et parfois le nom de ses employés) à des fins frauduleuses.

Ces tentatives d'escroquerie peuvent impliquer des personnes qui se font passer pour des employés de PIMCO et qui font la promotion d’investissements frauduleux et de services liés aux cryptomonnaies via des services téléphoniques ou de messagerie ou des sites Web frauduleux. Nous informons les clients et les investisseurs que de telles pratiques sont totalement indépendantes de PIMCO.

Les noms de domaine des adresses e-mail légitimes de PIMCO sont les suivants : @pimco.com, @uk.pimco.com, @de.pimco.com, @Pimcopre.com et @azoa.com. Si vous avez été contacté par une personne qui prétend être un employé de PIMCO et que vous ne reconnaissez pas, ou si vous vous interrogez quant au caractère légitime d'autres communications de toute nature émanant prétendument de PIMCO, veuillez nous en informer (et nous fournir une copie de la communication en question) en écrivant à l'adresse fraud@pimco.com.

Nous vous recommandons vivement, si vous êtes approché par des personnes que vous ne connaissez pas, de n'entreprendre aucune action et de ne communiquer aucun renseignement personnel, y compris vos coordonnées bancaires.

Si vous craignez avoir fourni des renseignements de nature personnelle à ces personnes, nous vous conseillons de vous mettre en contact avec l’unité d’Europol sur la cybercriminalité et de le signaler.

Si vous pensez avoir été victime d’une fraude, nous vous conseillons de le signaler immédiatement à votre banque ainsi qu'à la police.

CONTACTER EUROPOL